Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


project.free.fr/ForumActif/Scripts_v2/zen-team.forum-actif.net.js>
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SHINOBI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paracolls

Paracolls


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 11/06/2007

SHINOBI Empty
MessageSujet: SHINOBI   SHINOBI Default12Mar 19 Juin - 19:10

Shinobi, un film japonais de Ten Shimoyama

SHINOBI Shinobi1

Japon, début de l’Ere Tokugawa. Pour la première fois depuis fort longtemps, le pays est en paix. Au cœur des montagnes, deux clans subsistent qui témoignent du passé guerrier des japonais : le clan Iga, mené par Ogen, et le clan Koga, sous l’autorité de Danjo Koga. Maîtres ninja opposés depuis plus de quatre cent ans mais contraints à un traité de paix, les deux clans ont peaufiné l’art de l’ombre qu’est le shinobi, au point de devenir plus que de simples humains. Gennosuke, fils de Danjo, et Oboro, petite fille d’Ogen, tombent amoureux l’un de l’autre. Si Oboro pense que les deux amants ne pourront être ensemble qu’en rêve, que le pays soit en guerre ou non, Gennosuke lui, pense que le destin est malléable selon les envies de chacun. Sa volonté d’inciter à la paix entre les deux clans est cependant mise à mal par les autorités, qui voient les ninja comme des bombes à retardement pour cet ère nouvelle, et décident donc de lever l’interdiction de guerre entre Iga et Koga. Cinq guerriers de chaque faction sont choisis - dont Gennosuke et Oboro -, pour livrer un combat dont l’issue déterminera qui des deux écoles travaillera pour le gouvernement. Les amants pourront-ils échapper à l’affrontement que leurs amis respectifs semblent désireux de précipiter, en tant qu’armes en mal de maître ?

Chaque personnage posséde comme il se doit, une technique spectaculaire qui lui est propre, et qui reflète sa personnalité intérieure : une femme-poison, un homme incapable de mourir, un regard dévastateur porté sur le monde qui nous entoure...

Le récit n'est pas particulièrement exaltant, mais ce petit couple d'amoureux rivaux, style Roméo et Juliette made in Japan, est très touchant, malgré leurs fabuleux pouvoirs magiques qui engendrent pas mal de cadavres, y compris les fameux ninjas exterminés lors d'un fabuleux ballet d'images insensées.
Alors, cramponnez-vous à votre fauteuil et en avant pour des instants vraiment hors norme.

Effets spéciaux de fous (un peu gros mais biens finis pour une fois)
Des techniques innovantes ont été utilisées dans le film, et notamment celle de la Capture Motion. Cette dernière consiste à capturer des mouvements d'acteurs humains pour les transposer sur un squelette virtuelle en 3D afin d'obtenir une totale liberté des mouvements. Ce procédé apporte un certain réalisme aux scènes et une rapidité incomparable dans les déplacements et les mouvements des personnages. Quant au concept design, il a été imaginé par Akihiro Yamada, un des plus grands illustrateurs japonais connu pour son travail sur les séries d'animation cultes, Lodoss et Les 12 royaumes ou encore, FF advent Children.

_______________________________________________________________
BASILISK

SHINOBI Basilisk

Le film est inspiré de la série « Basilisk » (qui est inspiré du manga qui est inspiré d'un roman japonais... Shocked ) , un anime de 24 episodes du genre : Aventure/Combat & Art Mart./Fantastique & Mythe (tout ce que j’aime quoi !!)

SHINOBI Basilisk2


Dès le départ on est lancé dans les combats et l'histoire assez simple mais très bonne, et c'est par la suite que l'on en apprend un peu plus sur les personnages. L'animation est de très bonne qualité, les personnages sont stylés et le tout est très bien rythmé par les musiques de fond excellentes. Voilà un animé dont je suis bien content de ne pas être passer à côté…


_______________________________________________________________________

J’espère qu’il vous plaira comme à moi. Je vous suggère de commencer par l’anime et de voir son adaptation ^^.

Le film est sorti au mois de mai en France. je l'ai regardé en VOSTFR, la meilleure façon d'aprécier un film japonais (avouez que naruto vostfr est mieux que le fr ^^)

Peu être est il encore à l'écran chez vous! alors si vous ne savez pas quoi faire ce W.end.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Admin
Amber


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

SHINOBI Empty
MessageSujet: Re: SHINOBI   SHINOBI Default12Sam 23 Juin - 18:57

Je connaissais basilik de nom Oo ! ça a l'air exellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://zen-team.forum-actif.net
 
SHINOBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:: La Zen Team ::. :: .:: Espace Relax ::. :: Cinéma-
Sauter vers: